RONRONETTE ET CLOPINETTE

Publié le par la nounou cécile


RONRONETTE
Né le 22/04/08
Européenne
Noire et Blanche
Arrivée le 17 juin 2008
Toujours à la nurserie





Quand elle est arrivée à la maison, elle était accidentée et pas encore opérée. Elle ne pouvait pas marcher. La seule chose qu'elle pouvait faire c'était vous regarder avec ses yeux plein de reconnaissance et de tendresse. Je l'ai installé confortablement, nourri et caressé autant que je le pouvais. Elle a tout de suite ronronné d'où son nom de Ronronette.


Le verdict du vétérinaire est tombé: fracture du fémur de la patte arrière droite ainsi que tu sacrum, ce qui lui avait atrophiée la patte arrière gauche. Il nous annonce qu'il faudra certainement amputer cette dernière qui restera sans vie. Hors de question! J'allais lui en redonner de la vie, on ne touchera pas à sa patte!

      L'entretien de Ronronette était très lourd, car ne pouvant pas encore se déplacer les 2 premiers jours, elle se faisait dessus. Il fallait donc la laver et bizarrement elle adorait les douches car elle savait que c'était pour son bien et qu'après elle serait toute propre.  Oui vous avez bien lu, les 2 premiers jours seulement. Après l'opération de sa patte, avec tout son courage elle allait toute seule dans la caisse! Elle se faisait quand même dessus et je continuais de la laver mais elle se battait, elle voulait me montrer de quoi elle était capable. Elle m'en a fait verser des larmes de joie au vu des progrès qu'elle faisait sans cesse.

 


Voyez ses petits yeux plein de détermination. Je l'ai laissé 3 jours pour récupérer de son opération. Puis les séances de travail ont commencé. Tous les jours je lui massais sa petite patte atrophiée pour refaire la circulation sanguine. Tous les jours je lui faisait faire des mouvements d'extension et de flexion. Petites séances de toutouyoutou comme j'aimais à le dire. Et pour l'encourager à se déplacer, je l'éloigner du panier, chaque jour un peu plus. Au bout de 3 jours elle me faisait du french cancan avec sa patte dite morte! L'air de dire: "t'as vu ce que je sais faire".


Au bout de 8 jours, elle sortait du panier pour explorer un peu la pièce, encouragée par les autres chatons présents. Là sur la photo avec Dadou. Aucun chaton ne l'a jamais brusquée, comme s'ils sentaient qu'elle était plus fragile. Après 15 jours elle marchait beaucoup mieux, mais appuyait sa patte atrophiée sur le dessus pour marcher. J'avais très peur qu'elle garde cette mauvaise position. Je lui remettais la patte comme il faut dès que je la voyais faire. Quand au bout de 3 semaines je suis retournée chez le vétérinaire pour qu'il lui enlèver la broche, il ne revenait des progrès qu'elle avait fait. Oubliée l'idée de l'amputer. Merci de m'avoir fait confiance.


Cette photo a été prise le 27 juin. Regardez, elle montait toute seule dans la partie suspendue de l'arbre à chat. Elle adore se balancer dedans. On dirait un chaton comme les autres si on ne voit pas sa patte opérée qui était encore rasée.





Et voyez aujourd'hui comme elle est belle, et sur le fauteuil s'il vous plaît, elle y monte toute seule. Elle grandit un peu moins vite que les autres mais est en excellente santé. Malheureusement, elle ne trouve personne pour l'adopter. Soit les gens ont peur parce qu'elle a été accidenté, soit elle n'est plus un "petit chaton" comme ils le voudraient. A croire que la période chaton ne dure que 2 mois et demi. Après ils sont considérés comme grands!!! Stupide. Je ne désespère pas qu'elle trouve un bon foyer. La séparation va être très dure car cela fait maintenant plus de 2 mois qu'elle partage ma vie. Il faudra du courage à toutes les deux car elle aussi a pris ses marques et ses petites habitudes.

      Ça me tenait très à coeur de vous parler de son histoire car elle est beaucoup plus difficile que la plupart des chatons que j'ai eu.

Le lendemain de son arrivée, j'ai accueilli Clopinette une chatte de 10 mois accidentée elle aussi.

La voici.
CLOPINETTE née le 18/08/07
Européenne
Noire et blanche
Actuellement au refuge

Elle aussi accidenté de la route. Fracture des orteils de la patte avant(cerclage+plâtre), fracture patte arrière (broche plus bandage). Donc j'avais en même temps les 2 accidentés et 3 chatons (Dadou,Dodu et la mienne qui venait d'arriver Doudou). Heureusement tout le monde s'entendait bien.
Clopinette allait quand même beaucoup mieux que Ronronette car dès le premier soir elle montait sur le lit. Et comme elle était très câline, elle me réveillait la nuit en me donnant des coups d'atèle sur la tête pour que je la caresse. Les nuits furent courtes à cette période.


Tout comme Ronronette, Clopinette n'est toujours pas adoptée. Et oui, c'est une adulte. Mais ce qui est plus triste pour elle c'est qu'elle est partie au refuge(ça m'a brisé le coeur de devoir la voir partir là bas). Elle commençait à être agressive avec les chatons, donc je ne pouvait pas prendre de risques. Ma responsable a donc décidé de l'amener au refuge. Je pense tous les jours à elle. J'aurais aimé la garder ici, mais les bagarres étaient trop violente, elle était jalouse des petits. Elle a du beaucoup pleurer les premiers jours, car de passer d'un appartement à un refuge ça doit faire un choc pour elle. En plus c'était la grande copine de ma Chipie...


Elles adorait surtout squatter le lit, juste toutes les deux. Dur dur d'aller se coucher le soir.







 Il me reste d'elle tous les bons souvenirs et ça personne ne me l'enlèvera....

J'arrête ici ces portraits car je pleure depuis tout à l'heure en pensant à Clopinette. Ce n'est pas le but de cette article non plus. Garder juste en tête qu'un chat qui a connu le malheur sera deux fois plus attentionné avec vous car il donnera tout l'amour qu'il souhaite en retour.

La nounou Cécile

Publié dans portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Aaaah d'accord, ça m'a effleuré l'esprit mais ça semblait tellement actuel ;-)<br /> <br /> <br /> Ton texte est plein de bon sens...<br /> <br /> <br /> Il y a beaucoup à faire dans le domaine du Service, certes, mais les gens voient aussi très rapidement à qui ils ont affaire<br /> <br /> <br /> Tu vas t'en sortir comme une grande chef, j'en suis certaine<br /> <br /> <br /> A bientôt et douceurs à tes p'tits félins<br /> <br /> <br /> Rose qui t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j ai une bonne nouvelle à t annoncer ce matin. bon c est pas encore pour la société mais hier le chef de secteur est passé voir mon patron. tu sais on devait fermer à la fin de l année et plus<br /> rien, ce qui me mettait une pression dingue. bon et bien nous sommes mutés dans le même secteur, 5 minutes de plus en voiture. donc pas de chômage et un peu plus de temps pour bien développer la<br /> société. je suis très contente. Le but est tout de même de ne vivre que de la société au plus vite, mais au moins j ai gagné un peu de temps avec la mutation et c est pour fin octobre, novembre<br /> au plus tard.<br /> <br /> <br /> je te fais plein de poutouxxx<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je passais faire une visite et je tombe sur ton article, toute surprise :<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas reçu d'avis de publication de ce nouveau billet<br /> <br /> <br /> et je ne savais pas que tu avais repris ta mission au sein d'une association<br /> <br /> <br /> Ton histoire m'arrache aussi les larmes et j'admire une fois de plus ton opiniâtreté !<br /> <br /> <br /> Comme quoi il y a bien souvent des chances à saisir même lorsqu'une situation s'avère désespérée<br /> <br /> <br /> Ce que tu as fait pour ces félinettes est remarquable ; ne te tortures pas, ne culpabilises pas ; le placement en refuge de Clopinette a été rendu incontournable en raison de son attitude et ça<br /> tu ne pouvais rien y faire ; je croise les doigts pour qu'elle trouve un foyer aimant<br /> <br /> <br /> Et que Ronronnette continue ses progrès pour trouver également une famille qui saura l'aimer comme elle est ; beaucoup de personne accepte sans sourciller d'avoir un chat ou chien avec un petit<br /> handicap ; au contraire, parfois, ça favorise une adoption...<br /> <br /> <br /> Bien tendrement à toi<br /> <br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non j ai refait une parution des chats que j ai eu en garde car il y a un lien avec la société. c est pour montrer au gens le travail effectué quand j étais bénévole et montrer ma sensibilité et<br /> ma détermination pour sauver les chats. montrer aussi mon sérieux lorsque l on me confie un animal. et c est une date anniversaire. ça va faire deux ans que je les ai sauvées. A ce jour elles<br /> sont toutes les deux adoptées!<br /> <br /> <br /> merci pour ton gentil message sur la société. comme il fait très moche ici j ai le moral au dernier sous sol. mais j ai une garde sure de prévu pour la fin du mois. deux petites chattes pendant<br /> une semaine, ça me remonte un peu le moral. Je sais qu il faut du temps pour que tout cela se développe. et les gens ont tellement l habitude de se faire pigeonner, je peux comprendre leur<br /> interrogation face à des tarifs aussi bas. il y a tellement d arnaques. Alors il faut d abord convaincre les gens que je suis fiable, qu il n y a pas d arnaque, que mes tarifs sont calculés au<br /> plus juste. c est de confiance dont les gens ont besoin, et je m emploie à les convaincre tous les jours. j ai la chance de pouvoir faire connaitre la société à la station où je travaille et je<br /> peux leur parler en direct de mon activité. ils connaissent mon sérieux et ma bonne humeur à ce travail là donc ils ne doutent plus de ma bonne foie pour ma société et m encourage d autant plus.<br /> <br /> <br /> je te fais plein de gros poutouxxx<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou Cécile , quelle blle histoire ..emouvante et pleine d'amour  .  j'espère pour toi que tu vas trouver une solution pour tes messages sue adomichat . ah c'est trop bête que ça ne<br /> fonctionne pas correctement .  tu ne peux pas réclamer à la personne qui ta installer le site ? après tout tu as payer pour que ça marche !!!  allez bon courage pour la<br /> suite          gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je leur ai envoyé un mail ce matin mais c est silence radio<br /> <br /> <br /> on verra bien dans la journée<br /> <br /> <br /> plein de gros poutouxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
B
cécile<br /> je lis les portraits de ronronnette, de clopinette et je pleure...<br /> bisou de béa kimcat
Répondre
C
OOhhh comme c'est émouvant ces histoires. Dommage que j'ai déjà 2 chats, 2 enfants et un compagnon/enfant (mon homme rires) sinon je l'aurais bien prise moi cette petite Ronronnette ! bravo ma grande tu t'es vachement bien débrouillée avec ta petite patte! continue ainsi...ronron à toi
Répondre
L
<br /> Tous les jours j 'espère qu on leur trouvera un foyer, mais c est difficile.... comme je l ai dit le parcours de Ronronette fait peur aux gens et Clopinette est presque une adulte. On verra bien<br /> dans les mois qui viennent<br /> <br /> <br />