LE GANG DES 4 TERRIBLES

Publié le par la nounou cécile

      Voilà comme promis un nouveau portrait de chatons, ici les 4 frères et soeurs



DULCINEE
Née le 25/02/08
Européenne
Blanche et grise
Arrivée le 24/04/08
Adoptée le 27/04/08






DAGOBERT
Né le 25/02/08
Européen
Blanc et noir
Arrivé le 24/04/08
Adoptée le 27/04/08





DERRY
Né le 25/02/08
Européen
Blanc et taches tigrées
Arrivé le 24/04/08
Adopté le 27/04/08





DICKY
Né le 25/02/08
Européen
Blanc et taches tigrées
Arrivé le 24/04/08
Adopté le 27/04/08




      On pourra dire que ces quatre là m'en auront fait voir de toutes les couleurs. A leur arrivée, pas moyen de les approcher. Ils sautaient, feulaient et griffaient à qui mieux mieux. Je crois que je n'ai jamais eu les bras et le torse aussi lacérés. Je ne vous raconte pas le moment où j'ai du les emmener chez le vétérinaire. Il m'a fallu plus d'une demi heure pour mettre tout ce petit monde dans la cage de transport. Il n'y avait qu'une femelle, Dulcinée, mais c'était elle le chef de groupe. Et pas question de contester ses désirs pour ses frères, elle les rappelait à l'ordre de suite. Dicky était le souffre douleur de ses frères et de sa soeur. C'est pour ça je pense qu'il s'est vite rattaché à moi, car je prenais sa défense. Il venait se blottir entre mes jambes lorsque les assauts étaient trop rudes. Derry lui était plus effacé, il suivait le mouvement quoi. Quant à Dagobert, il ne pensait qu'à se chipouiller avec sa soeur, peut être pour prendre sa place le leader.



      Ressenti et remarques

      Avec de la patience et de la tendresse, ils se sont calmés et venaient même tout seul à moi. Explications: quand j'ai des chatons sauvages, la première des choses est de ne pas leur courir après. Pour les attraper, je leur met une serviette devant eux et je les attrape comme le ferait leur maman par la peau du coup( c'est complètement indolore pour eux). Puis je les emmaillote dans une serviette éponge pour les maintenir et pour me protéger. Puis je les sers au niveau de mon coeur, nos pulsations ayant un effet apaisant sur eux. Ainsi emballés je leur parle doucement et les bercent jusqu'à ce qu'ils arrêtent de se débattre, se calment et ronronnent. L'opération peut être longue mais c'est un moyen simple de tisser des liens de confiance avec le chaton. Donc dans le cas présent quatre fois la manoeuvre à exécuter, plusieurs fois par jours pendant au moins 2 jours.

      Au moment de leur adoption qui s'est passé au refuge lors d'une journée porte ouverte, tous les chatons pouvaient être manipulés par les personnes, et seulement 3 jours après leur arrivée.

Publié dans portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article