DEBBIE

Publié le par la nounou cécile

      
      
      DEBBIE renommée par la suite TAGADA
      Née le 20/02/08
      Européenne
      Tricolore
      Arrivée le 13/04/08
      Adoptée le 15/04/08







Première arrivée chez moi. C'était un tout petit bout de chaton. La personne qui nous l'a amenée nous a confirmé après diagnostic vétérinaire, qu'elle avait un retard de croissance. Mais seulement de taille. Sinon c'était un bébé comme les autres, vif, joueur, et qui se nourrissait normalement.





      Avec sa mini taille elle vous faisait fondre au premier regard. Une trogne à croquer, un caractère en or, et très très câline. Pas question de céder sa place sur mes genaux. La nuit c'était dodo sur mon areiller tout contre ma joue. Et interdiction de m'éloigner, aussitôt décalée, aussitôt recollée par la petite miss.




      Elle adorait Chipie (à l'époque je n'avais pas encore Doudou). Je pense qu'elle l'a prise pour sa maman adoptive. Elles étaient toujours l'une avec l'autre. Chipie l'a tout de suite acceptée, mais savait la tenir à distance quand elle voulait un petit moment de tranquilité. Pour ça, très simple, même pas besoin de confrontation, elle montait sur le bar ou le frigo, inaccessibles par Debbie au vue de son âge. Qu'à cela ne tienne, la maman à poils est hors de portée, pas de problème, la gentille bipède n'est pas loin, allons la voir! Elle est tout aussi câlin, elle sait me gratter là où il faut pour lancer mon "moteur à ronron", elle me nourrit bien et sait jouer à la baballe ou à cache cache avec moi.


       Elle n'est pourtant restée que deux jours à la maison, mais étant la première et au vu de l'affection qu'elle donnait, Debbie m'a énormément marquée. Je ne vous cacherez pas que le jour de son adoption (qui ne se passe pas chez moi), je n'ai pas pu rester. Les larmes coulaient toutes seules. Bien que je fus très contente que Debbie soit adoptée rapidement (ce n'est pas toujours le cas).


  Ressenti et remarques :   

C'est une chose qu'il faut apprendre à maîtriser. Ne pas s'attacher trop fortement au chaton (dur dur à appliquer), sinon la tristesse peut vite occulter tous les joyeux moments passés ensemble. Il faut se raisonner car on ne peut pas tous les garder. Aussi bien pour des raisons de place (je n'ai qu'un F2 sous les combles), que financières. Il ne faut pas oublier qu'un chaton, surtout lors de la première année, a énormément de visites chez le vétérinaire : 
      - les 3 mois concécutifs pour les vaccinations et la vermifugation, qui sont des étapes très importantes pour bien protéger votre chaton, même s'il vit en appartement. Si eux ne sortent pas, nous oui. Certais germes sont présents sur le sol et nous les ramenons sans le savoir chez nous. Bien sur le risque est infime mais il faut le garder à l'esprit.
      - le tatouage ou le puçage (qui sera obligatoire en 2012)
      - la stérilisation. Nous la rendons obligatoire lors de nos adoptions, car nous récupérons tellement de chatons abandonnés...
      Un petit conseil, préférez la stérilisation à la pilulle contraceptive pour chat car cette dernière a une forte tendance à provoquer des tumeurs chez votre compagnon. Pensez-y.

       J'espère que ce deuxième article vous aura plu. Il y en aura encore beaucoup d'autres avec plus souvent des fratries. Debbie a été la seule à être unique en nourrice.

      Tous les commentaires, aussi bien sur le fond que sur la forme, seront les bienvenus, qu'ils soient complaisants ou critiques. Les remarques pertinentes sont toujours constructives.


      La nounou Cécile
 
   










Publié dans portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article