1000 MERCI!!!

Publié le par la nounou cécile

Je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont laissé de très gentils messages d'encouragement de de soutien pour ma petite société. Dans les moments de doute, ça fait toujours du bien de se sentir soutenue.

 

Un très grand merci à Marc, Béa Kimcat et Rose qui ont relayé un lien sur leur blog vers mon site.

 

 Je ne sais comment remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à faire connaitre, ont visité ou ont fait appel à mes services. Je ne peux que leur dire un grand

 

  

 

Merci.gif

 

du fond du coeur....

 

 

Je ne souhaite qu'une chose pour l'avenir: pouvoir aider beaucoup de personnes dans la détresse. Il y a tellement de personnes âgées, seules avec leur compagnon à poil et qui ont tant besoin d'aide... Les sociétés de service à la personne sont tellement chères, que beaucoup renonce à faire appel à elle. C'est pour toute ces personnes que j'ai créé ma société. Comme je le dis "REDONNONS UN SENS AU MOT SERVICE", arrêtons de penser "pognon". L'humanité ne se décroche pas avec un diplôme, simplement par le respect, l'entraide et la gentillesse.

 

Dans mon métier ( de coeur et non d'étude) de pompiste, j'ai souvent été touchée par des personnes âgées (et même parfois j'ai pleuré) fondant en larmes simplement parce que je leur avais fait le plein d'essence sans qu'elles n'est besoin de le demander. C'est dire dans quel monde on vit. Pleurer parce qu'une personne a gentillement proposé son aide. Dans quelle solitude se trouvent nos grands-parents? Les gens ont-ils perdu leur coeur? Ne veulent ils pas voir qu'un jour aussi ils pourraient avoir besoin d'aide, d'une main tendue, d'un sourire, d'une parole gentille, d'une oreille pour les écouter?

 

J'ai la chance d'avoir mes grands parents paternels tout proches, et chaque semaine je vais les voir. Ce n'est pas une fois qu'ils sont partis qu'il faut pleurer. C'est profiter de chaque instant passé ensemble. J'adore écouter ma grand-mère parler de se jeunesse ( et oui ils ont été jeunes!!!). La vie moderne à tout à envier aux valeurs du passé. Nous vivons souvent isolés les un des autres. A quoi bon avoir 500 amis sur facebook, si on est même pas capable d'aller voir sa propre famille. Mais ça fait tellement bien de dire qu'on a X amis sur le net, que l'on ne verra certainement jamais, avec qui on ne partage que des mots, alors qu'on ne connait bien souvent pas ses propres voisins? Avec combien de personne parlons nous réellement (et surtout de visu, pas en webcam non plus) chaque jour, hors nos collègues, mari, femme et enfant?? Je vous vois faire la moue et  vous aussi êtes en train de vous rendre compte qu'il n'y a presque personne. Et pourtant vous êtes encore actif, en bonne santé pour la plupart, dans la fleur de l'âge comme on dit. Mais après? Est-ce vos amis facebook qui vous aideront à porter vos courses, à faire les tâches ménagères qui vous paraissent toutes simples maintenant, mais qui deviennent tellement pénibles pour nos grands-mères! Il n'y aura plus ou peu de famille et vous ferez comme nos "petits vieux", vous prendrez un compagnon, chien ou chat, pour leur raconter ce que plus personne ne veut écouter, votre passé, votre jeunesse, l'internet (qui sera certainement dépassé), et vous vous sentirez seul. Et un jour, une personne vous sourira, vous parlera, vous écoutera, et vous pleurerez, comme mes clients, en vous disant qu'il y a encore peut-être des personnes gentilles et prêtes à vous aider.

 

Le mot de la fin sera: aidons nous les uns les autres. ne soyons pas gênés de proposer notre aide aux personnes en détresse. Commerçant, ne pressez pas les personnes âgées si elles ont envi de parler un peu à la caisse, ne vous montrez pas impatient, prenez un soin tout particulier à les aider si vous voyez qu'elle n'arrive pas à attraper un objet en hauteur, à ramasser un mouchoir qui est tombé, à les laisser nous donner un pourboire trop excessif car elles ont du mal avec les euros. Expliquez leur que 20 euros ce n'est pas 20 francs ou 20 000 anciens francs mais presqe 130 F.

HALTE AU DICTAT DU ROI POGNON VIVE L ENTRAIDE

 

sur ces belles paroles d'espoir à méditer, je vous souhaite à tous une très bonne soirée.

Publié dans Texte libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> bonjour Cécile<br /> <br /> <br /> j'arrive de chez Domino ! bienvenue dans la communauté!!<br /> <br /> <br /> bravo pour tes actions !je te souhaite une bonne après midi !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta gentille visite Gypsy. C est beaucoup de travaille pour faire connaitre une société. je vais même à la rencontre des propriétaires d animaux dans la rue.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> plein de poutouxxx<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une excellente initiative. <br /> J'espère que tu auras beaucoup de chatons à garder.<br /> Dans une prochaine vie, je me fais gardienne de chats. lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> clem <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi de ton soutien. je travaille beaucoup en ce moment à faire connaitre ma tite société. c est très long. mais je ne me découragerai pas pour autant<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> plein de poutouxxx<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou Cécile          c'est pour moi un honneur et un très grand plaisir de  t'accueillir dans ma communauté , toi mon amie depuis mes débuts<br /> sur les blogs sans qui je n'aurais pas arrivé à démarrer ... j'en ai eu du mal tu te souviens ? merci à toi   bonne nuit    bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi d être restée à mes côtés malgré mes absences. C est un honneur pour moi de faire partie de ta communauté.<br /> <br /> <br /> oui les débuts étaient difficiles, mais regarde où tu en es aujourd'hui!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée et plein de gros poutouxxx à toi et tes 5 amours à poils<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou   voilà bien la Cécile que je connais , généreuse , dévouée , toujours prête à rendre service , de nos jours et chez les jeunes surtout n'ayons pas peur de le dire , aider les<br /> autres n'est pas dans leur proirité , ils vous bousculent même sur les trottoirs , j'en ai fais la triste expérience ... ce n'est quand m^me pas moi à 61 ans qui dois descendre du trottoir pour<br /> laisser passer deux jeunes qui marchent côte à côte ? les gens ne respectent plus rien ni personne , c'es t chacun pour sois et même si ça doit faire du mal aux autres , triste époque moi je dis<br /> !  plus de merci , bonjour , s'il vous plait !!! toute la bonne édication fiche le camp . bon il y auraittellement à dire sur le sujet !  bonne chance à toi dans ta nouvelle entreprise<br /> , longue vie à elle .  bonne journée      gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Rosette. il y a tellement d' incivilité de nos jours, j ai parfois honte de ma génération.<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée. poutouxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Félicitations pour ton magnifique "coup de gueule", Cécile<br /> <br /> <br /> Il te ressemble tellement, ta sincérité éclate tellement que tu me fais... pleurer...<br /> <br /> <br /> Je crois pouvoir garder la tête haute car je pense vraiment être du bon côté, savoir tendre la main et être à l'écoute, être tolérante et compréhensive ; mais la vie nous réserve parfois de<br /> cruelle surprise ; alors il faut apprendre rebondir pour reprendre le bon chemin, celui de la solidarité et de l'amour ; cependant il faut parfois un peu de temps pour que les blessure se referme<br /> <br /> <br /> Bien à toi ma jolie ; j'espère du fond du coeur que Ta Petite Entreprise va prendre un bel essor, ce sera te... rendre service et rendre service à ceux qui feront appel à toi<br /> <br /> <br /> Si je peux faire quelque chose de plus, n'hésites surtout pas à me le dire<br /> <br /> <br /> Affectueusement et moult douceurs à tes petits félins<br /> <br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui parfois il y a un trop plein d émotion que je dois faire sortir. merci de me comprendre, de me soutenir. il faut du temps pour qu'une telle société fasse son chemin mais de jour en jour,<br /> ça avance. Il faut surtout beaucoup se faire connaitre, par des publicités, papier, net, et vos super relais. ça fonctionne très bien, je le vois au niveau des visites du site.<br /> <br /> <br /> plein de poutouxxx ma chère Rose et oui tu fais partie intégrante des gens "très bien"<br /> <br /> <br /> <br />